Nous ne sommes pas restés longtemps à Santa Marta, nous y avons juste fait un saut après Tayrona, mais ce que nous en avons vu nous a beaucoup plu. La ville est plus petite que Carthagene donc on arrive très rapidement dans le centre. Les maisons et de bâtiments coloniaux colorés ornent les rues, une jolie cathédrale blanche se tient sur la place centrale et on aperçoit la marina au loin. Il y a aussi de nombreux cafés et restaurants, des parcs et des rues piétonnes.
Ici nous avons aimé discuter avec les chauffeurs de taxi, ils nous ont posé pas mal de questions sur notre itinéraire en Colombie, nous ont parlé de leur ville et ont même essayé d’apprendre quelques mots en français… L’un d’eux nous a fait rire en nous disant que pour eux c’était l’hiver en ce moment et que la température était agréable. On ne doit pas être constitués de la même façon parce que nous on est dans un état de surchauffe permanente.
Nous avions volontairement évité Santa Marta car ne voulions pas nous retrouver parmi les flots de touristes mais nous avons finalement eu une bonne surprise en venant ici. Nous avons eu la chance de découvrir cette ville en dehors de la saison touristique, je pense que cela a aussi influencé notre perception de Santa Marta.