Nous consacrons 3 jours à rouler afin de nous rapprocher de Melbourne et du début de la Great Ocean Road. Nous ne pensions pas que les distances seraient si longues à parcourir et aurions peut-être dû prévoir de faire une partie en train ou d’ajouter un vol interne.
Nous faisons un premier arrêt à Jervis Bay, le temps sur cette partie de la côte est capricieux et nous passons la soirée sous la pluie et les bourrasques de vent. Il est tard quand nous arrivons sur place et nous n’avons pas trop le choix au niveau des campings, ce sera donc un grand camping hors de prix au bord de la mer, sans charme et plein de règles contraignantes à suivre (le seul que qui nous décevra de tout le voyage).
L’avantage c’est que nous sommes juste à côté de Hyams Beach, l’une des plus grandes et belles plages de sable blanc de la côte. Nous nous promenons une bonne heure le lendemain matin et admirons le ciel de tempête qui se forme au-dessus de nous. Sous nos pieds le sable craque comme de la neige ! C’est une sensation réconfortante.Nous reprenons ensuite la route jusqu’à Naroona, une petite ville située en bord de mer. Une sorte de baie artificielle à été crée afin de permettre aux bateaux de rentrer dans le port. De l’autre côté de la digue, les vagues s’écrasent sur les rochers et la falaise avec une violence impressionnante. Là, nous croisons plusieurs lions de mer et nous arrêtons devant un rocher creusé par l’érosion et dont le contour rappelle l’Australie.
Nous dormons dans un camping gratuit à l’entrée d’une forêt et découvrons que les australiens surélèvent leurs tentes au lieu de les poser au sol, sûrement pour échapper aux araignées et autres serpents qui peuplent ce charmant pays… Nous sommes bien contents de dormir à l’intérieur d’un van !
Nous reprenons la route pour la dernière ligne droite et arrivons en fin de journée au Riverview Caravan Park, un havre de paix située sur une bande de terre entourée par la mer et la rivière. Le beau temps est revenu et nous assistons à un magnifique coucher de soleil. Nous avons décidé, à regrets, de faire l’impasse sur Melbourne afin de consacrer plus de temps aux magnifiques paysages de la Great Ocean Road.