Cela fait des années qu’on en parlait et on a fini par se lancer ! Ce voyage c’est un peu l’histoire de notre rencontre, Fabien avait prévu de partir en 2016, et puis on s’est rencontrés et ses plans ont changé… Moi j’ai toujours rêvé de voyager, de découvrir de nouveaux pays, j’ai donc tout de suite été emballée lorsqu’il m’en a parlé. Au début c’était juste un projet un peu fou, on n’était pas sûrs d’y arriver, mais là ça y est, on y est !
C’est parti pour plus de 10 mois autour du monde, de septembre 2017 à juillet 2018. Nous avons choisi de parcourir 15 pays, en passant par l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie. Le choix n’a pas été simple car nous avons envie de tout voir (et qu’on est les rois des indécis), mais nous avons préféré réduire le nombre de pays visités pour prendre notre temps sur place. Cette année c’est une pause dans notre vie, on va prendre du recul par rapport à notre quotidien Parisien et revenir avec des milliers de beaux souvenirs !
Alice – 30 ans
Je viens du Havre, j’ai passé un an en Écosse pendant mes études avant de m’installer à Paris où je travaille dans une agence de publicité. Je suis très frileuse, j’aime le yoga, je suis végétarienne et fan de bio. Je confonds ma gauche et ma droite et je n’ai pas mon permis (les 2 ne sont pas liés).
- Ce que j’attends de ce voyage : prendre mon temps, ça ne m’est pas arrivé depuis 10 ans – arrêter de tout prévoir, ça va me faire du bien de vivre dans l’imprévu ! – tester le woofing, on ne sait pas encore où pour le moment – faire mon baptême de plongée – passer des moments inoubliables avec Fabien. En bref, je pense que je n’aurais pas pu rêver mieux pour l’année de mes 30 ans !
- Les pays que j’ai le plus envie de découvrir : Tous ! Mais je suis vraiment impatiente de découvrir la Colombie, le Chili, le Népal et le Vietnam.
- Ce qui me fait un peu peur avant de partir : le manque de confort (j’ai une passion pour les salles de bain) – le vertige (je me lance un gros pari en escaladant le Machu Picchu) – le retour (est-ce qu’on est vraiment obligés de rentrer ?) – ah oui, je suis végétarienne et intolérante au gluten aussi, ça peut compliquer le choix des restos.
- Ce qui va le plus me manquer : ma famille et mes amis (beaucoup), lire de vrais livres (pas sur une liseuse), la purée d’amande, Paris (un peu), le travail (joke).
Fabien – 37 ans
Je viens de Blois, je suis graphiste dans une grande société de E-commerce. J’adore dessiner et créer des images depuis tout petit. En ce moment j’aime créer de petites animations en 3D. Vous pourrez trouver ces « œuvres » sur l’internet ou j’évolue sous le pseudonyme d’Aimé James. Sinon je mange presque de tout mais j’ai, depuis longtemps, plaisir à découvrir la cuisine bio et végétarienne.
- Ce que j’attends de ce voyage : Un voyage c’est avant tout des rencontres…
- Les pays que j’ai le plus envie de découvrir : Le prochain, j’attends d’être surpris !!
- Ce qui me fait un peu peur avant de partir : Je suis un peu trop connecté et accroc à la 3D (je pratique tout les soirs). Donc j’ai un peu peur d’être frustré, de ne pas pouvoir exprimer ma créativité.
- Ce qui va le plus me manquer :La famille et les amis évidemment, photoshop et les madeleines !