Le nom en lui même fait rêver ! Nous y avions fait un passage éclair la semaine dernière avant de partir à Palomino et voulions tout de même prendre le temps de découvrir cette ville de jour pour en apprécier les couleurs.
Cette fois-ci, pas question de retourner dans un quartier coupe gorge, nous avons trouvé un airbnb situé en plein centre historique. Avec une cuisine (nous avons décidé de faire l’impasse sur les restos afin de respecter notre budget de 35€/personne/jour) et un bar qui fait karaoké juste en dessous. Et bien ce n’est clairement pas ici qu’on trouvera le prochain gagnant de The Voice…
Après un début de matinée geek (on devient un peu bizarre après 6 jours sans wifi), nous partons nous perdre dans les rues du centre. C’est très beau, les maisons arborent toutes des couleurs plus vives les unes que les autres, les fleurs débordent des balcons, des mosaïques décorent les pourtours des portes… On comprend pourquoi c’est la ville la plus touristique en Colombie, il s’agit d’un vrai trésor architectural.
L’après midi, nous optons pour une ballade le long des murs de la citadelle, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On a vue sur l’intérieur de la ville (et même sur certains balcons et jardins comme c’est surélevé) et sur la mer. Le soleil se couche et teinte le ciel de rose, les couleurs de la ville se transforment encore…
Nous n’avons pas visité le château car il se trouvait un peu loin du centre et avons préféré profiter de l’ambiance et de la beauté des rues sur place. Une journée suffit largement pour tout visiter, nous n’avons donc pas de regrets.
Nous gardons aussi en tête que le centre historique et le bord de mer concentrent toute la richesse de la ville et que la pauvreté en dehors de ces quartiers est très importante. Il faut donc prendre un peu de recul et ne pas idéaliser cet endroit même s’il semble parfait en apparence.