Voici un petit condensé de ce qui nous a marqué pendant ces 3 semaines :
Retrouvailles
Nous avons tout d’abord retrouvé Paul et Clarisse en arrivant à Sydney, puis Alain et Evelyne le lendemain… C’était beaucoup d’un seul coup pour nous, d’autant que cela ne nous était pas arrivé depuis plusieurs mois. Cela nous a fait beaucoup de bien et nous a reboosté pour la suite du voyage.Les barbecues
En Australie tous les campings, terrains de jeux et aires d’autoroute sont équipées d’un barbecue. C’est absolument incontournable et c’est une façon conviviale d’échanger avec les autres. Fabien s’est senti un peu moins seul et a pris sa dose de viande pour les prochains mois…
La culture
Comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie est un pays davantage tourné vers la nature que la culture, en même temps on ne peut pas trop leur en vouloir étant donné qu’ils n’ont pas de longue histoire comme c’est le cas dans nos pays européens. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous ne nous sommes pas attardés dans les villes (à part à Sydney).
Les animaux
Pendant notre séjour nous avons vu certains des animaux les plus mignons au monde ! Nous sommes tombés complémentent amoureux des koalas et des wallabys et aurions aimé en rapporter un avec nous en France… 😉 Les grosses araignées, serpents et compagnie ne nous manqueront pas, eux on les laisse sur place.
Le soleil
Nous avions rêvé de lui et il a répondu à notre appel ! À part une petite journée de pluie sur la route, nous avons profité d’un temps magnifique et de températures plutôt élevées. Nous avons rangé les pulls, sweets et autres kway au fond de notre sac.
Les plages de rêve
La Nouvelle-Zélande avait placé la barre assez haut, mais niveau plage c’est quand même l’Australie qui remporte la partie. Entre les plages de sable blanc, celles bordées de falaises et les piscines naturelles, nous ne savions plus où donner de la tête. Mention spéciale pour Stokes Bay à Kangaroo Island.
La coolitude
Nous avons trouvé les australiens hyper cool, ils sont accueillants, souriants et ne se prennent pas la tête avec des règles inutiles ! Ici chacun vit sa vie et est libre d’être lui-même, nous nous sommes sentis super bien dans ce pays 🙂Kangaroo Island
C’est notre gros coup de cœur en Australie. Nous avons passé 3 jours en admiration devant les paysages et les animaux sauvages que nous avons croisés. Nous hésitions à y passer au départ et sommes ravis d’avoir fait ce choix.Les grands espaces
L’Australie est un pays immense, c’est un vrai continent. Les distances sont longues, ce pourquoi nous nous sommes concentrés sur une « petite » partie seulement. L’avantage c’est qu’on ne se sent pas du tout les uns sur les autres, il nous ait arrivé à de nombreuses reprises de nous retrouver seuls en pleine nature et sur les plages.
Les endroits pour lesquels on va revenir :
La Tasmanie : nous aurions rêvé d’y aller mais avons manqué de temps. La prochaine fois c’est sûr, on le prévoira dans notre itinéraire !
La Gold Coast et ses plages mythiques.
Melbourne, que nous n’avons pas eu le temps de visiter.
Cairns et la grande barrière de corail.
Fraser Island
Perth et la côte Est du pays.
Et en fait la liste est tellement longue qu’on va s’arrêter là pour le moment…