Un week-end à Brisbane

Nous voici à nouveau tous les 2 et nous avons choisi de passer nos derniers jours en Australie à Brisbane, au nord de Sydney sur la côte Pacifique.

Il fait une chaleur à tomber par terre lorsque nous arrivons, plus de 30 degrés encore en début de soirée. Nous rejoignons notre hostel, un endroit répugnant où des tas de backpackers s’entassent dans des dortoirs, notre van nous manque déjà… Par chance nous avons pris une chambre double, mais devons quand même partager salle de bain et cuisine, et croyez-moi il faut avoir l’estomac accroché.

Détente à South Bank
C’est ici que nous débutons notre découverte de la ville et nous sommes agréablement surpris. Les quais le long de la Brisbane River ont été aménagés pour les habitants et de nombreuses activités en plein air y sont proposées.D’immenses piscines et jeux d’eau sont notamment présents, pour le bonheur des adultes et des enfants. De l’autre côté de la rive, se dressent les grands buildings du centre ville dont les façades se réfléchissent dans l’eau. Nous déambulons dans les allées d’un petit marché artisanal et nous accordons une pause en terrasse avec un Spritz. On avait presque oublié quel goût ça avait !Ensuite nous visitons une pagode bouddhiste – on se demande ce qu’elle fait ici mais c’est un endroit très apaisant – et nous passons le reste de la journée posés dans l’herbe à observer les allers et venues des bateaux sur le fleuve.Shopping au centre ville 
Après presque 6 mois de voyage, nous avons besoin de faire quelques achats pour remplacer les tee- shirts déchirés et autres vêtements décolorés. Nous consacrons donc une journée à faire du shopping (n’allez pas non plus croire qu’on a dévalisé les magasins, on s’est juste racheté un ou deux tee-shirts) et à admirer l’architecture des bâtiments, tous plus originaux les uns que les autres.
Passage à Fortitude Valley
Le dernier jour nous prenons le bateau, nous traverser la rivière afin de nous rendre à Fortitude Valley. Nous avons lu beaucoup de bien de ce quartier et avons hâte de le découvrir.Après un arrêt chez Kathmandu (le temple des randonneurs), nous flânons dans les petites allées dénommées « Lanes », comme à Brighton ! Pour être honnêtes, cette partie de la ville ne nous a vraiment pas marquée, on s’est demandé ce que les gens pouvaient bien y trouver… C’est peut être plus vivant le soir mais nous n’avons pas eu le temps de tester.Nous quittons l’Australie sous un gros orage tropical (parfait timing quand on prend l’avion) en direction de Hong-Kong puis de Katmandou. Dépaysement total attendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.