Plutôt que de dormir à Queenstown, nous continuons notre chemin jusqu’à Glenorchy, un petit village situé à l’autre bout du lac Wakatipu. La route pour y arriver est sublime, on longe le lac et on est au milieu des montagnes. Nous trouvons refuge dans un petit camping entouré par les montagnes, à 5 minutes à pieds du lac.
Nous décidons de passer une journée ici afin de profiter du calme et de la beauté des paysages. Le matin on part de promener dans la forêt le long du Silver Lake et l’après-midi on plonge dans la réserve littorale de Glenorchy. Il fait super beau et chaud, depuis Wanaka on sent qu’on a changé de région et que les températures ont augmentées. Plus besoin de mettre un pull le matin en se levant, c’est agréable.
On finit la journée en admirant les reflets du soleil à la surface du lac. Certains courageux plongent depuis le ponton en bois au bout de la promenade.Le lendemain, direction Queenstown où nous devons rejoindre Adeline – une amie de Fabien – pour le déjeuner. On part tôt le matin afin de monter en haut de Queenstown Hill. En à peine 3h aller-retour, on peut avoir une super vue sur la région. Promesse tenue, après une montée assez raide on arrive en haut et on peut admirer les montagnes, le lac ainsi que la ville en contre-bas. Les paysages sont similaires à ceux de Wanaka (le soleil en plus), on ne s’en lasse pas !On rejoint ensuite Adeline en terrasse et on en apprend un peu plus sur la vie en Nouvelle-Zélande en tant que français – Adeline vit ici depuis maintenant plus de 2 ans. Ça a l’air franchement cool : un paysage de rêve à 2 pas de chez soi tous les jours, la possibilité d’évoluer très vite dans son travail si on est motivé, un équilibre vie pro-vie privée mieux respecté…
Après le déjeuner, nous reprenons la route pour Milford Sounds, au sud-ouest de l’île du sud.