Les mystérieux paysages de Milford Sounds

Sur la route, les paysages changent petit à petit pour laisser place à de grands pics verts, des forêts très denses et du brouillard. On descend dans des gorges, on longe des rivières et des cascades…
Milford Sounds se trouve dans la région du Fjordland. Les paysages y sont incroyables, on se croirait dans une région préhistorique. Nous nous arrêtons dormir dans un petit camping au bord d’une rivière.
Ce soir nous mangeons à l’intérieur car malgré la beauté du lieu, c’est envahi par les sand flies, ces mini mouches dont les piqures démangent pendant des semaines jusqu’à s’arracher la peau. On a déjà testé en Colombie et là on passe notre tour.

Le lendemain matin, départ à 7h pour les fjords. Nous avons réservé une croisière de 2h afin d’admirer le paysage de plus près. La route qui mène là-bas est déjà une attraction en soit. On s’arrête plusieurs minutes devant l’entrée d’un tunnel creusé sous la montagne, il n’y a qu’une seule voie donc c’est circulation alternée.
A 8h, on embarque à bord d’un Jucy Boat et on monte directement sur le pont. Il devait pleuvoir ce matin mais à la place nous avons droit à un grand ciel bleu. Tiens, la pluie nous aurait-elle enfin lâchés ?Les montagnes autour de nous ont été sculptés par le vent et la pluie. Nous sommes dans l’un des endroits les plus humides au monde, on recense pas moins de 200 jours de pluie par an. Lors d’importantes averses le paysage peut se transformer en moins d’une heure, la roche se creuse, de nouvelles cascades se créent… Les néo-zélandais parlent de ce lieu comme la 8ème merveille du monde et pour une fois l’utilisation de superlatifs est justifiée.On ressort de cette croisière avec des étoiles plein les yeux. Nous rejoignons la ville de Te Anau à 2h de là pour déjeuner au bord du lac avec Rodolphe, un autre ami de Fabien qui vit en NZ.

Ce passage express dans le Fiordland aura été bien trop rapide mais le temps nous manque et nous avons quand même eu un merveilleux aperçu des trésors de cette région.

Ce soir nous rejoignons la côte est afin de remonter vers Christchurch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.