La vie sauvage de Tissa Lake

Après quelques heures de bus, nous arrivons à Tissa Lake. La ville est connue pour sa proximité avec le parc national de Yala et les safaris qui y sont organisés, mais de notre côté nous avons décidé de profiter plutôt du lac et des promenades aux alentours.

Nous rejoignons notre guest house et avons le plaisir de découvrir notre chambre, c’est une grande cabane logée dans un arbre, avec une vue surplombant le lac Debarawewa. Des water buffalos avancent dans l’eau juste sous nos pieds et des dizaines d’oiseaux se posent sur les roseaux et arbres devant nous. C’est reposant et plein de vie, on se croirait un peu au cinéma en pleine nature.

La vue depuis notre balcon

Après quelques heures de farniente, nous partons en balade à vélo avec notre hôte, Gayan. Il ne parle quasiment pas anglais mais a à cœur de nous faire découvrir la faune et la flore de sa région. Nous sommes rejoints par un couple de couple de new yorkais/bangladais, lui est aussi adepte de photo que Fabien et nous restons de longs moments à capturer des images de cette merveilleuse nature. C’est la fin de la journée et tous les animaux sont de sortie. Nous nous arrêtons au pied d’arbres habités par des centaines de chauves souris et croisons des aigles, des piverts, des pélicans et même des crocodiles (heureusement ils sont endormis). On comprend tout à coup un peu mieux le principe de la cabane dans les arbres 😉Le soleil se couche doucement et le ciel se teinte de dizaine de couleurs. Des nuages de toutes formes embellissent le ciel et mettent en relief les montagnes qui se découpent au loin.Le soir nous dînons dans le village à côté, dans un restaurant familial dont la spécialité est le rice and curry. Il est préparé sous nos yeux et c’est un véritable délice, le meilleur que nous ayons goûté jusqu’à présent. Les différents curry sont disposés dans des bols en terre cuite et on se sert directement au buffet (nous sommes les seuls clients ce soir là donc c’est un vrai festin). Bien évidemment nous ne pouvons, comme à chaque fois, pas finir nos plats, au Sri Lanka les proportions sont toujours gargantuesques !Le lendemain nous entamons la journée par une séance de yoga sur notre balcon, en totale harmonie avec la nature (on meurt de chaud aussi car il fait 35 degrés). Ce matin nous goûtons à un déjeuner typique : fruits locaux, hopper (des sortes de petites crêpes salées) et …. pommes de terre avec de la pâte de piment. On laisse de côté cette dernière, au réveil c’est un peu trop ambitieux pour nous…
On reprend ensuite nos vélos pour profiter du lac une dernière fois. Sur le chemin nous faisons la connaissance de jeunes cinghalais, ils sont visiblement très contents de rencontrer des étrangers et nous donnent des conseils pour profiter pleinement de la région.Nous croisons aussi des petits singes (encore), ils sautent d’un arbre à l’autre entre les jardins et les champs de bananiers. Ils ressemblent à des pères Noël avec leur couronne blanche tout autour de la tête. Nous repartons en direction du parc national d’Udawalawe, un parc réputé pour les nombreux éléphants qui y vivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.